À propos

 

Chaque année, l’UNICEF France sensibilise directement, grâce à son réseau de bénévoles chargés d’actions éducatives, plus de 100 000 enfants. L’association produit à cet effet des ressources pédagogiques gratuites destinées aux acteurs éducatifs ainsi que des projets et jeux solidaires destinés aux enfants et aux jeunes eux-mêmes. Dès 6 ans, les enfants peuvent également s’engager individuellement ou en groupe au sein de Clubs UNICEF, en tant que Jeunes ambassadeurs puis devenir étudiants Campus UNICEF après le bac. Plus d’infos sur www.myunicef.fr

 

 

Partenaires 

 

EnJeu[x] Enfance et Jeunesse est un programme de recherche porté par l’Université d’Angers, financé par la région Pays de la Loire et agréé par la MSH Ange-Guépin. Il fédère un large consortium autour de l’étude de l’enfance et de la jeunesse et ambitionne de se positionner comme un réseau de recherche reconnu, au niveau national et international, sur ces thématiques porteuses d’enjeux sociétaux forts pour l’avenir.

 

 

 

Le Livre de Poche est le premier éditeur de format poche en France avec plus d’un milliard d’exemplaires vendus depuis sa création en 1953 et plus de 6 000 titres actuellement disponibles. Son catalogue s’adresse à tous les publics et couvre un large spectre littéraire, des grands classiques aux best-sellers contemporains français et étrangers, des livres pratiques aux essais et ouvrages de référence. Plus de 850 titres de son catalogue sont actuellement disponibles en version numérique.

 

 

 

Prestataire

 

En mars 2014, Laure Prételat et Charlotte Allibert, deux entrepreneuses passionnées issues du monde de l’édition, lancent Librinova. Cette plateforme d’auto-édition numérique propose aux auteurs de convertir en quelques clics leur manuscrit en livre numérique, de le commercialiser dans plus de 200 librairies en ligne et d’accéder ainsi à des millions de lecteurs. Librinova accompagne ensuite les auteurs les plus prometteurs vers la signature d’un contrat d’édition. Véritable innovation dans le domaine de l’édition, Librinova encourage et valorise tous les écrivains qui deviendront, peut-être, les grands auteurs de demain !