Concours terminé

Réfugiés et migrants, du déracinement à l’exil

Poésies
Participation du 7 mai au 28 septembre 2018

Aujourd'hui, 28 millions d’enfants sont déplacés de force par les conflits et la violence, à l’intérieur comme à l’extérieur de leurs frontières. 20 millions d'autres sont poussés à migrer au risque de leur vie dans l’espoir d'une vie meilleure, plus sûre.

 

Vous avez entre 15 et 20 ans et le thème des migrants vous inspire ? Dans le cadre du prix littéraire de littérature jeunesse, participez à notre grand concours d'écriture sur le thème Réfugiés et migrants, du déracinement à l’exil. Jusqu'au 28 septembre, rédigez un poème ou un slam qui comporte au maximum 3 000 signes (espaces compris) et publiez-le sur notre site ! 

 

À noter : si tu es mineur, tu as besoin de l'autorisation de tes parents pour participer

Parrain

 

Après le succès d'Enfant, je me souviens (2016), Le Livre de Poche et l'UNICEF poursuivent leur partenariat avec Maxime Chattam, parrain du prix de littérature jeunesse de l'UNICEF en 2018. 

Maître du thriller français et de la fantasy, il a vendu plus de 7 millions d'exemplaires en France et est traduit dans une vingtaine de pays.

 

Photo : © Jean-François Robert

À gagner !

 

Les 11 lauréats bénéficieront de prix exceptionnels :

 

  • Le premier prix remportera la publication de son poème dans un recueil publié par le Livre de Poche début 2019. Ce recueil sera composé de textes d’auteurs reconnus et tous les bénéfices seront reversés à l’UNICEF.

 

  • Les dix poèmes suivants sélectionnés seront publiés dans un recueil en numérique par Librinova début 2019. Tous les bénéfices de ce recueil seront reversés à l'UNICEF. 
Découvrir les gagnants